top of page

1st, 2nd and 3rd July, 9pm

BOOK HERE

          LE MEDECIN MALGRE LUI

de Molière

 

MISE EN SCÈNE DAVID FURLONG
CONSTRUCTION WILLIAM WYLDE
SCÉNOGRAPHIE CLEO HARRIS SEATON

 

Avec : Alexandra Bergeron, Fanny Dulin, David Furlong, Rachel Gemaehling,

Victor Klein, Caroline Roussel et Lula Suassuna

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après huit années de théâtre français et de Bastille Weeks, et le succès de la double production d’Un air de famille en anglais et français, Exchange Théâtre retourne aux racines avec Molière.

Le médecin malgré lui est ici au Royaume-Uni une des plus rares pièces de Molière, en comparaison au Misanthrope, au Tartuffe ou à l’Avare. Sganarelle fait de la vie de sa femme un véritable enfer. Il dépense tout en livres et boit au point de la battre. Pour se venger, elle fait croire que son mari menuisier, est un médecin qui n’accepterait de travailler qu’après avoir été frappé. Contre toute attente, ce médecin, malgré lui, s’en trouve ravi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



‘Le Médecin’ marque le retour de Molière à la farce de ses débuts et surtout une de ses plus grandes réussites publiques après des tentatives de pièces plus profondes. Comédien, metteur en scène, satiriste au sommet de son art, il y définit, sans le savoir et avec espièglerie, l’héritage des farces françaises qui suivront. Il dit lui-même : “ Les comédies sont faites pour être jouées ” tout en faisant un véritable pied de nez a son public. Le médecin malgré lui donne une rare opportunité aux Anglais de voir ce classique et offre un regard quelque peu chaotique sur les parvenus de tous les temps dans une version joueuse et nettement contemporaine.

 

Le Médecin fera l’objet d’une reprise en anglais pour une tournée en 2016.

 

 

Tickets £13 - £11 cons 

Click here to book

 

 

 

 

           

bottom of page